Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
journal de mars
Derniers commentaires
Archives
24 avril 2008

retour de scene : les percussions de strasbourg

hier soir, 21h, nous nous arrachons les dernières places pour ce concert exceptionnel à 5 euros.

nous sommes contents d'être plutôt bien placés, sur le coté mais au 4e rang...

en attendant le début du concert, je m'amuse à compter le nombre d'instruments, une vingtaine. wouah ! ça va péter les percu !!!

21h15. 8 musiciens arrivent sur scène, dont 2 aux commandes d'ordinateurs ...

le premier morceau ressemble à une introduction, qui monte doucement en intensité ... mais retombe à chaque fois.

bien bien bien, voyons la suite.

les 2 électros s'en vont, les autres changent de place.

bon, ben ils ne seront pas 20 alors ?

un léger "ding" est le fil d'ariane de ce second morceau (je dis bien second  car nous nous il n'y aura pas de 3eme) , ponctué de quelques "dong" ou "schling" ...

je m'endors.

bonne idée, les yeux fermés je m'impregnerai mieux de la substantifique moelle de la musique.

vous avez dit musique ? hum hum ! recherche expérimentale sur une approche de la torture psychologique oui !

alors je décide de les observer attentivement.

d'autant plus qu'on nous avait annoncé un spectacle plein d'humour .

là je m'étrangle de rire. un fou rire nerveux.

c'est vrai, c'est drole : 6 personnes d'âge respectable, d'apparence respectable, dotée d'un sens du rythme certain, vêtues de noirs, tapotent sur divers xylophones, gong, timballes, avec un sérieux dont seuls les croquemorts transportant le cercueil sont contraints habituellement.

et là je me dis : ces gens sont en train de tuer la musique.

la musique c'est la vie, eux sont morts.

nous partons, comme beaucoup d'autres, après cette demie heure de supplice pour nos oreilles et pour nos âmes qui n'ont pas mérité tel châtiment.

vive le rock !

et merci à kro kro qui nous a sortis

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
journal de mars
Publicité