Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
journal de mars
Derniers commentaires
Archives
8 octobre 2008

NON ET NON au théâtre NONO

Labyrinthe.

Déjà cette perspective m'angoissait un peu.

Mais je suis curieuse et aventurière, j'ai donc tenté l'expérience du théâtre interractif dans le Labyrinthe de Nono.

De l'extérieur, l'endroit est magique, surtout la nuit, à proximité de la magnifique Campagne Pastré.

On entre par petits groupes, impatients, attentifs aux sonorités qui s'échappent du lourd rideau noir. L'hôtesse est charmante, ça fait passer le temps. on lit le programme qui parle de rêve, d'inconscient ...

Premiers pas dans le dédale, on se retrouve tout de suite dans une impasse. Puis une première "scène" : une sorte de sumo assis devant une bassine, récitant un monologue sans grand intérêt ... l'entrée en matière n'est pas réjouissante ! puis vient un couloir où l'on croise une femme ressemblant à un zombie en robe de mariée récitant un monologue ou s'adressant à nous ? on ne sait pas trop ... je préfères continuer mon chemin. Derrière une parroi grillagée une jeune femme en noir, qui sera, bizarrement, la moins sordide de toute la galerie des personnages, tous plus morbides et effrayants les uns que les autres ...

A déconseiller, donc, aux âmes sensibles et surtout aux enfants qui risquent plus d'en faire des cauchemards que de nourir leurs doux rêves ...

Si malgré tout ça vous tente, c'est quand même 15 euros l'entrée ! et encore, le théâtre est largement subventionné (par nos impôts, aaaargh !)

j'attends les commentaires des courageux qui ne s'y perdront pas ...

Publicité
Commentaires
S
J'étais hier soir à la dernière de Labyrinthe à Pastré et découvre aujourd'hui votre commentaire. Je dirais aussi non et non, mais à votre critique. Onirique, perturbant, déstabilisant, oui. Morbide, effrayant, pas forcément si l'on se laisse tenter par le voyage. Promenade intérieure nourrie des propositions des artistes, de la déambulation dans un clair-obscur qui, si tant est que l'on se l'accorde, ouvre plutôt qu'il ne ferme. A recommander très chaudement.<br /> PS. Il existe aussi des tarifs réduits selon conditions (8€).
Publicité
Newsletter
journal de mars
Publicité